Zèbre de Mardi Gras

Publié le par MELIMAMAN

Ma machine à coudre est revenue de réparation depuis un bon moment, mais ... je manque de temps pour me remettre vraiment à la couture, pourtant ce ne sont ni les idées, ni les envies, ni les besoins qui me font défaut !
J'ai quand même pris un peu de temps pour confectionner un déguisement de zèbre à Mélisende .
Il est très sommaire, mais présente l'avantage de servir AUSSI de pyjama ! Et puis, Mélisende l'adore, et ça, c'est le plus merveilleux des cadeaux !
Je l'ai confectionné dans du polaire ( une petite couverture ) bon marché ( et de qualité très médiocre ... ) imprimé zèbre .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Super merci pour l'info. Astucieux le fait de prendre le vêtement à l'envers. Je me lance.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super le costume. Serait il possible de savoir ou tu as pris le patron? Je dois faire un costume similaire pour samedi prochain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fais le patron moi-même, en prenant pour modèle un pyjama 2 pièces ( sweet-shirt + pantalon ) . c'est simple, en fait, tu retournes le vêtement ( ça te permet de prendre en compte les<br /> coutures ;-)), et tu en dessines les contours sur une feuille de papier . Le pantalon, c'est 2 parties ( les 2 jambes ), le haut, 4 parties ( devant, dos bras gauche, bras droit ) .<br /> J'ai utilisé du polaire, c'est simple à travailler : ça ne s'effiloche pas ) .<br /> Bonne couture !!<br /> <br /> <br /> <br />